Allier le sexy et le confortable avec les culottes bloomers !

Allier le sexy et le confortable avec les culottes bloomers !

Une culotte sexy et confortable, ça existe ? Évidemment que oui ! Même si pour beaucoup, la culotte représente tout ce qu’il y a de plus “anti-sexy”, différents modèles existent et certains se révèlent pleins de surprises… Je veux aujourd’hui vous parler des culottes bloomers, ces culottes qui enfin, allient le sexy et le confortable !


Culottes bloomers : les origines

La culotte bloomer telle qu’on la connaît aujourd’hui a bien changé par rapport à sa grande sœur. Enfin… ses grandes sœurs ! Et oui, la culotte bloomer ne date pas d’hier, et a plutôt un historique très intéressant.

 

On doit le nom de culotte bloomer à Mrs Amelia Bloomer, une Américaine féministe qui a révolutionné les tenues des femmes de son époque. C’est au XIXe siècle que tout a commencé. Alors que le sport était initialement réservé aux hommes, Amelia Bloomer, fière militante, a encouragé le port du “bloomer” chez les femmes. À l’origine, il s’agissait d’une sorte de pantacourt surmonté d’une jupe, qui s’est ensuite transformé en une espèce de culotte bouffante que les femmes portaient pour faire de la bicyclette. 

 

D’abord moquée par les hommes, la culotte bloomer a fini par se démocratiser vers l’an 1880, parallèlement aux différentes campagnes d'émancipation des femmes. Amelia Bloomer aura finalement réussi à révolutionner tout un monde ! Vers la fin du XIXe siècle, on en parlait même dans les journaux. On racontait qu’un club de jeunes femmes s’était fondé à San Francisco, et que ses membres souhaitaient adopter de façon permanente la culotte bouffante américaine. Le phénomène a pris énormément d’ampleur et le bloomer est rapidement devenu le vêtement de référence pour les femmes sportives, ou non. Il a par ailleurs grandement accompagné l’essor de la bicyclette.

 

Par la suite, et bien des années plus tard, la culotte bloomer s’est modernisée pour donner naissance aux différents shorts-culottes à usage sportif. Vous voyez, ces shorts-culottes que portent les professionnelles de tennis, volley ou encore athlétisme, tout ça vient d’Amelia Bloomer !

 

Aujourd’hui, bien que ces shorts-culottes existent toujours, le bloomer lui, a encore changé. Je parle en effet des culottes bloomers, qui séduisent dorénavant de plus en plus de femmes à la recherche de confort, mais aussi de féminité.

 

La culotte bloomer : la nouvelle “petite culotte” ?

Si vous connaissiez la petite culotte basique, sachez que la culotte bloomer est en passe de devenir la nouvelle référence culotte ! En effet, on la retrouve de plus en plus fréquemment dans les garde-robes des femmes de 20 à 35 ans.

 

En plus d’être confortable, elle a le mérite de vous rendre hyper sexy et féminine. Autre point positif, la culotte bloomer sied à toutes les morphologies. Que vous ayez les fesses plutôt plates, dodues ou encore larges, la culotte bloomer vous conviendra. Ces culottes, qu’on peut également appeler culottes froncées ou à froufrous, mettent en valeur le corps de toutes et prônent l’hyper féminité. Les lignes de fronces galbent les courbes tout en affinant les cuisses de celle qui la porte. Et si cette culotte sait garder son charme quand vous vous déshabillez, elle n’en reste pas moins très discrète sous vos vêtements.

 

Pourquoi on l’aime ?

Premièrement, parce qu’elle est hyper confortable. Rares sont les culottes qui peuvent se vanter d’être aussi légères ! Sa forme en “slip” est assez simple, elle se porte en taille basse et vous ne la sentirez même pas tant elle est imperceptible. Ensuite, car elle est extrêmement jolie ! Les culottes bloomers proposent énormément de motifs, de messages ou de couleurs qui ont le mérite d’être beaucoup joyeuses que des culottes traditionnelles. Il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les humeurs !

 

Ne vous-êtes vous jamais levé le matin, pris un dessous dans votre armoire et trouvé ça fade ? Impersonnel ?

 

La culotte bloomer permet aujourd’hui à de nombreuses femmes de porter enfin ce qui leur ressemble. La plupart des modèles qu’on trouve en magasin sont très basiques et ne correspondent pas forcément aux femmes qui les portent. À l’inverse des modèles de culottes traditionnelles, la culotte bloomer permet donc d’avoir une petite touche de joie, et surtout une petite touche personnelle chaque jour.

 

Ce modèle plaît à toutes les femmes, et il est presque dommage de ne pas pouvoir la montrer à tout le monde ! Contrairement aux idées reçues sur la culotte, la bloomer est romantique, sexy et frivole. Certes, elle est moins aguicheuse qu’un string ou un tanga, mais elle n’a rien à leur envier pour autant ! Cette culotte à froufrous vous accompagnera au quotidien, du matin au soir, avec son élégance discrète, sa sensualité et son côté joyeux.

 

Et vous, avez-vous déjà succombé à la tendance des culottes bloomers ? 

Si ce n’est pas encore le cas, découvrez nos derniers modèles ici !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés