Objectif : 0% retouches
Vous le savez, il est important pour Cheeky Poppy de montrer le corps de la femme tel qu’il est. Notre corps, souvent changé sur les diverses publicités, notre représentation est régulièrement non représentative de la réalité. Pourquoi voit-on encore de nombreuses affiches, notamment des marques de lingerie avec des corps sans marques naturelles ( vergetures, cellulites etc .. ) ? Sans oublier les poils qui sont encore un sujet vaste … Comme-ci, la femme pour être femme devait dissimuler tout ce qui fait d’elle ce qu’elle est.
Dès la création de ma marque de culottes, j’ai voulu démontrer qu’il n’y avait pas un corps mais plusieurs. Et surtout, qu’ils étaient uniques et beaux. Aimer son corps ? Le #loveyourself est plus que jamais devenue un combat face à tous ces stéréotypes encrés.
Je me suis vraiment rendu compte de l’impacte que pouvez avoir la représentation de tous les corps dans mes culottes quand j’ai commencé à recevoir de nombreux messages de votre part, montrer la diversité dans la lingerie est une chose que l’on ne voit pas assez. Et en vrai, je me suis dis, si moi aussi adolescente avec mes kilos « en trop » j’aurais eu la possibilité qu’une marque de de culottes montre des corps plus comme le mien, peut-être que je me serais sentie moins seule ? Et certainement, mieux avec moi même et dans ma lingerie.
C’est pourquoi, nous prônons le NO RETOUCHE ! À part des optimisations de lumières ou de cadrages, tous nos modèles culottes sont prisent en photos telles qu’elles sont et plus important encore, leurs avis est important. Nous pensons que la mode de demain est une mode inclusive et surtout représentative de la réalité.
En gros, une lingerie éthique sur tous les points de vues, vous en pensez-quoi ?
On en parle sur les réseaux ?