À propos de nous

 

Qui sommes-nous ? 

Cheeky Poppy c’est une marque de lingerie créée pour se sentir bien dans son corps. Fabriquée à Paris en édition limitée avec des tissus européens recyclés. 

 

Nos missions

 

  • Être à l’aise dans ses vêtements 

Rien de pire que de ne pas être bien dans le premier vêtement que l'on met dès le matin et cela jusqu’à la fin de notre journée ! Un sous-vêtement agréable c’est un sous-vêtement qu’on ne sent pas sur la peau, qui est adapté à nos courbes et qui s’adapte à notre mood. Nous essayons toujours de penser au confort en premier lieu lors de la réalisation des collections. 

 

  • Mettre en avant la beauté des corps 

Chez Cheeky Poppy, nous allons du 34 au 46 sur certaines collections et avons le souhait de développer cet aspect à plus grande échelle dans les années futures. Chaque femme mérite d’avoir des sous-vêtements qui lui correspondent. Nous valorisons une mode inclusive. 

 

  • Proposer une mode durable et engagée

Cela passe par plusieurs thèmes : l’upcycling, nos collections de lingerie sont réalisées avec des tissus déjà fabriqués pour éviter la surproduction de matières premières ; la transparence, nous souhaitons être proches de nos clients et les mettons au coeur de nos projets en leur expliquant tous les process mais aussi en les invitant à partager leur ressenti sur nos prochains projets. 

 

L’éco-responsabilité

 

  • Circuit court

À partir de 2022 nous avons relocalisé notre production dans un atelier parisien, auparavant nous faisions confectionner nos collections au Portugal et nous avons eu l’envie de valoriser le savoir-faire Français. 

 

  • Un rythme de collection plus lent

SLOW FASHION IS FASHION. Pour éviter encore une fois la surproduction et la surconsommation, nous avons décidé de produire de façon éthique et raisonnée. Toutes les pièces sont en édition limitée et ne fluctuent pas en fonction d’événements spécifiques.

 

  • Des matières recyclées

Un constat, l’industrie du textile est l’une des industries les plus polluantes au monde. Afin de diminuer à notre échelle notre impact environnemental nous créons nos collections avec des matières premières déjà fabriquées et généralement mises de côté car réalisées en trop grand nombre. En bref, faire du neuf avec du « vieux ».  

 

  • Un atelier parisien qui met l’humain au coeur de tout

Notre fierté, travailler avec un atelier de confection qui est une association qui permet à des femmes de se réinsérer dans un environnement professionnel. Avec Hawa au féminin, nous collaborons ensemble dans leur atelier Parisien dans le 2ème arrondissement en ayant l’envie de développer l’épanouissement des femmes.